Oracle rachète un éditeur indien de progiciels financiers

03 août 2005 à 00h00
0
Oracle poursuit sa politique d'acquisition en prenant le contrôle de I-Flex, un éditeur indien de logiciels bancaires, pour 316 millions de dollars en cash

Les ingénieurs indiens intéressent les géants de l'informatique. Après le rachat de PeopleSoft, Oracle poursuit sa politique d'acquisition en prenant le contrôle de I-Flex, un éditeur indien de logiciels bancaires, pour 316 millions de dollars en cash.

Oracle va reprendre la participation de 41% détenue par Citigroup Venture Capital et lancer une OPA sur le solde de 20%, avec une prime de 6,4% environ sur le cours de clôture de l'action I-Flex lundi.

Tout en consolidant la position mondiale d'Oracle, numéro 2 derrière , cette opération consacre également l'industrie indienne du logiciel. Disposant de sa propre technopole autour de Bangalore, le pays s'impose progressivement comme un futur géant, au même titre que la Chine, de l'informatique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet