Cisco prend le contrôle de KiSS, spécialiste de la vidéo numérique

22 juillet 2005 à 00h00
0
L'équipementier américain versera près de 61M$ pour acquérir le fabricant danois de lecteurs et enregistreurs vidéo numériques KiSS Technology.

L'équipementier américain Cisco Systems a annoncé vendredi 22 juillet 2005, avoir négocié un accord d'acquisition de la société danoise KiSS Technology A/S pour la somme de 61 millions de dollars.

KiSS est connue des amateurs de multimédia de salon pour ses lecteurs vidéo et autres enregistreurs numériques. Avec Alcatel, Lucent et Nortel, Cisco fait partie des principaux fournisseurs mondiaux d'infrastructures réseaux (xDSL, VPN, fibre optique, WiMAX, etc.)

L'acquisition de KiSS Technology permet à Cisco de renforcer sa division Linksys, un fournisseur de matériel réseau, sans fil et Voix sur IP, destiné aux particuliers et aux très petites entreprises.

Jusqu'ici fabriqués au Danemark, les appareils de marque KiSS ne sont pas forcément les meilleurs. En revanche, leur design et leur rapport performances/prix attirent plus d'un internaute.

La platine multimédia DP-1100, par exemple, lit les formats DVD, DivX 3, 4 et 5 haute résolution, Nero Digital, Mpeg 2 et 4, XviD, VCD/SVCD. Elle lit également les formats audio Cd, MP3, AAC, Ogg Vorbis... et le format Jpeg. Son prix : environ 140€ sur Internet.

Quant au lecteur/enregistreur DP-558, il intègre : un disque dur de 80 Go ou de 200 Go permettant d'enregistrer des programmes TV, le soft PC-Link pour établir une connexion Internet entre le DP et un PC sous Windows. Il est vendu 500€ sur le Net.

Créée en 1994, KiSS compte désormais 65 employés. Tous seront intégrés à Linksys une fois l'opération finalisée au cours du premier trimestre de l'exercice fiscal 2006.

"KiSS est une référence sur le marché européen de produits audio/vidéo numériques grand public. Nous souhaitons utiliser son expertise pour nous développer à travers le monde", a indiqué Charles GIANCARLO, président de Linksys et CTO de Cisco.

Le marché mondial du divertissement multimédia de salon a généré 3,9 milliards de dollars de revenus fin 2004. Selon In-Stat, ce chiffre pourrait atteindre 16,1 milliards de dollars fin 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet