🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Disney n'en a pas terminé avec Ahsoka et The Mandalorian, qui reviendra au cinéma

10 janvier 2024 à 13h44
11

Lucasfilm vient d'officialiser ce dont on se doutait fortement : la série Ahsoka reviendra pour une saison 2 sur Disney+, tandis que The Mandalorian sera également de retour, mais pas en série.

En 2024, l'avenir de Star Wars ne se fera normalement que sur le petit écran avec pas moins de quatre shows attendus : les nouvelles séries Skeleton Crew et The Acolyte et les nouvelles saisons de The Bad Batch et d'Andor. Mais Lucasfilm pense déjà à 2025 et à plus loin en officialisant deux projets, en plus de ceux déjà attendus, comme le film avec l'actrice Daisy Ridley.

Le Mandalorien et Grogu reviennent, mais pas en série

Mais avant la sortie de ce dernier, jusque-là pressenti comme étant le premier film Star Wars qui serait produit et diffusé depuis le malaimé Star Wars: Episode IX,The Rise of Skywalker, place à The Mandalorian & Grogu. Réalisé par Jon Favreau, ce long-métrage prévu pour le cinéma sera produit par l'équipe habituelle, à savoir Favreau lui-même, Kathleen Kennedy et Dave Filoni.

The Mandalorian & Grogu - Lucasfilm
The Mandalorian & Grogu - Lucasfilm

Concernant ce film qui entrera en production dans l'année, Jon Favreau déclare : « J'ai adoré raconter des histoires se déroulant dans le riche monde créé par George Lucas. La perspective d’amener le Mandalorien et son apprenti Grogu sur grand écran est extrêmement excitante ». La mauvaise nouvelle dans tout ça, c'est qu'il ne faut donc probablement pas attendre une saison 4 pour The Mandalorian sur Disney+.

Ahsoka reviendra bien pour une saison 2

Dans l'annonce faite par Lucasfilm autour de The Mandalorian & Grogu, une petite phrase vient également confirmer que Dave Filoni travaille sur le développement de la saison 2 d'Ahsoka. Le show porté par Rosaria Dawson, bien qu'imparfait, méritait bien au moins cela pour conclure certains de ses arcs narratifs.

Lucasfilm précise que Filoni est également occupé sur un autre long-métrage Star Wars, de même que Sharmeen Obaid-Chinoy et James Mangold. La firme ne précise évidemment pas de quels films il s'agit. Aux dernières nouvelles, celui d'Obaid-Chinoy est normalement celui où se trouve Rey, tandis que celui de Mangold devrait s'intéresser au tout premier Jedi.

Disney+
  • Catégorie : Streaming et multimédia

Lancé en 2019, Disney+ est l'un des géants du marché de la SVOD. Cette plateforme propose un catalogue familial permettant de retrouver les classiques et créations originales de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. On y trouve aussi des créations originales (The Mandalorian, Andor, etc.). Le service possède toutes les fonctionnalités classiques en matière de streaming.

Lancé en 2019, Disney+ est l'un des géants du marché de la SVOD. Cette plateforme propose un catalogue familial permettant de retrouver les classiques et créations originales de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. On y trouve aussi des créations originales (The Mandalorian, Andor, etc.). Le service possède toutes les fonctionnalités classiques en matière de streaming.

Source : Star Wars

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

nicgrover
Ca n’est pas avec cela que Disney va remonter la pente mais, il est vrai, c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes…
zeebix
J’ai bien aimé la série Mandalorian, mais pas au point de payer une place de ciné pour voir ça…
Proutie66
Ah ouais. Du coup Disney+ a encore moins d’intérêt.<br /> Les gars ils ont 2 séries bien ils te les enlèvent pour les mettre au cinéma (enfin la suite quoi).
XInfernoX
Vivement que l’épisode spécial de south park sur KK devienne réalité. Avant le naufrage cela sera pour le mieux
nicgrover
Désolé mais je ne connais pas cette série et je ne suis pas trop fan des séries américano-américaines faites pour un public américain… Même si les critiques sont féroces envers le système ou encore le style de vie US, j’ai toujours peiné à y retrouver mes marques et encore plus à comprendre.<br /> Mes enfants (+30 ans )aiment bien et c’est le principal.
Korgen
Ils n’ont plus d’idées pour assurer 6h d’histoire.
Stellvia
«&nbsp;Kathleen Kennedy&nbsp;»<br /> merci pour le fou rire.<br /> Y a encore des gens qui attendent quelque chose de ces tarés chez disney ? Premier degré ? Ils ont tout gaché, TOUT. Rendez-nous le disney qu’on aime, et pitié arrêtez de leur donner du fric pour les forcer à stop le massacre.
Biggs
Star Wars suit le même chemin que l’univers Marvel : la même recette éculée servie et resservie jusqu’à écœurement, on ratisse tout ce qu’on peut avec les personnages principaux, puis on racle les fonds de tiroir pour pondre des histoires concernant des personnages de plus en plus secondaires et méconnus, qu’on accommode à toutes les sauces de l’agenda social pour masquer la pauvreté des scénarios.<br /> Jamais de ma vie je n’aurais cru qu’on jour je n’aurais plus envie de m’intéresser à Star Wars, on m’aurait prédit ça il y a 20 ans, j’aurais crié à l’hérésie. Mais Disney y est parvenu, c’est fort.
Stellvia
Puis cette mode de mettre des femmes partout aussi, qui remplacent tout le monde, tout le temps, partout.<br /> On a pas attendu Kathleen Kennedy, Leia c’était autre chose, une femme forte qui prend un gun pour tirer sur vador, qui est la chef de la résistance. Ca c’etait feministe et la classe, et en 78 bordel !!! 78 !!! et personne vient râler on l’aime tous Leia, homme ou femme on s’en fou le personnage est intéressant, et en 2024 on a quoi ??? Cette gourdasse de rey " skylwalker ". Ils en plus ils vont refaire une trilogie sur elle ? ahahahahhahahaha…<br /> Moi c’est clair je peux plus regarder un star wars, et globalement je peux plus regarder un disney, ca me fou des boutons. Endgame porte tellement bien son nom… Je comprends pas comment on en est arrivé la, ça me dépasse.
gnouman
Disney qui continue à déféquer sur le cadavre de Star Wars…
XInfernoX
Salut, je ne regarde pas South Park à la base, mais je me suis forcé a regarder cet épisode spécial, et OMG, ça fait mal. Si la série suivait la trajectoire actuelle de Disney on aurait ce genre d’épisode, tout est condensé dedans de ce qui se passe chez Disney depuis qu’elle est au commande.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet