Academici.com ouvre les réseaux sociaux aux universitaires

11 mars 2005 à 00h00
0
Des universitaires britanniques mettent en ligne academinici.com, une plate-forme multilingue de mise en réseau entre profs, étudiants et chercheurs.

LinkedIn, Viaduc et 6nergie ont un nouveau concurrent. Les réseaux sociaux, bien que moins médiatisés que les blogs, se développent à grande vitesse sur le Net.

Les concepteurs britanniques d'Academici ont lancé en ce mois de mars 2005 une plate-forme communautaire multilingue (anglais, allemand, espagnol, français) dédiée aux développements des réseaux universitaires et personnels.

Encore en chantier, la plate-forme Academici (www.academici.com) est censée permettre aux universitaires et aux étudiants chercheurs des cinq continents "de générer et de sceller de nouveaux contacts, de faciliter les échanges d'idées et de discuter de résultats de recherche", selon les termes de Markus VINZENT (Université de Birmingham), un des fondateurs de la plate-forme.

A travers une simple identification, l'accès est gratuit à ce jour, l'objectif est donc d'améliorer au-delà des frontières, la communication entre acteurs du monde universitaire, professeurs, étudiants, administrations, associations...

Markus VINZENT estime qu'Academici devrait réussir là où certains sites Internet échouent, à savoir au niveau des interactions entre membres du réseau.

Autre co-fondateur d'Academici, Jonathan GRIX précise que le service fonctionne à la manière d'un efficace intranet d'entreprise, "en reliant tous ses membres sur une même plate-forme interactive, en créant une communauté en ligne capable de générer un capital social entre membres".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet