Business Objects est-il le roi du "décisionnel" européen ?

09 septembre 2004 à 00h00
0
Une étude du cabinet IDC consacre l'éditeur français Business Objects comme "référence" du marché européen des outils de "business intelligence".

Business Objects, éditeur français de solutions de "business intelligence" (BI) dédiées au pilotage des performances des entreprises, consolide ses positions en Europe.

Les conclusions d'une étude récente du cabinet IDC ("analyse de la concurrence sur le marché ouest-européen des outils de business intelligence - 2004") donnent plusieurs longueurs d'avance à Business Objects.

IDC a comparé le chiffre d'affaires généré par la vente de licences et la maintenance de logiciels de requête, d'analyse, de Data Mining, etc., des principaux éditeurs de la "business intelligence" sur le marché ouest européen.

Selon le cabinet d'études (www.idc.com), le marché s'est développé pour s'établir à 1,3 milliards de dollars l'an dernier. A lui seul Business Objects, avec un CA de 224,2 millions de dollars, compte pour 17,8% de ce marché (22,7%, si l'on considère uniquement les outils de requête, de reporting et d'analyse.)

Par ailleurs, "avec une part de 27,8% en France, Business Objects fait mieux que ses quatre concurrents les plus proches", affirme Jean-Pierre BRULARD, Directeur général des opérations de Business Objects France / EMEA.

Globalement, IDC prévoit une poursuite de la croissance du marché ouest européen de la BI ces cinq prochaines années. Business Objects devra se battre pour conserver sa position de "chef de file".

"Cette position valide la pertinence de notre stratégie centrée sur la démocratisation du marché décisionnel", a insisté Jean-Pierre BRULARD.

Avant de conclure : "L'intégration de la société Crystal Decisions, le lancement de la suite BusinessObjects 6.5, ainsi que le développement de nos accords OEM (Original Equiment Manufacturer) permettent à nos clients de tirer le meilleur profit de leur système d'information et de BI."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet