🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Vous avez des bitcoins qui trainent dans votre wallet ? Bonne nouvelle, vous pouvez les convertir en Ferrari

17 octobre 2023 à 19h00
8
Allez, hop, quelques crypto et vous repartez avec ce bolide © Brandon Atchison / Unsplash
Allez, hop, quelques crypto et vous repartez avec ce bolide © Brandon Atchison / Unsplash

Ferrari a décidé d'offrir une opportunité assez unique en proposant l'achat de ses automobiles en crypto-monnaies.

Les crypto-monnaies n'ont pas toujours mauvaise presse, même si l'on est actuellement en plein dans le procès de la plateforme FTX. La preuve, c'est que des géants économiques l'adoptent, comme aujourd'hui le constructeur automobile Ferrari, qui va proposer ce mode de paiement pour ses bolides. Y aurait-il donc bien un avenir pour ces jetons, toujours très décriés ?

Trois crypto-monnaies éligibles

Ferrari va étonner son monde, et pas avec un nouveau moteur cette fois. Le fabricant italien de voitures de luxe va en effet permettre à ses clients de payer en crypto-monnaies. Plus exactement, il va ouvrir les paiements en bitcoins, en ethers ainsi qu'avec le stablecoin USDC.

Et pour ce faire, Ferrari a établi un partenariat avec le fournisseur de services de paiement bitcoin américain BitPay, qui se chargera de recueillir les paiements en crypto-monnaies et de les convertir instantanément en monnaie commune. Grâce à cette conversion, Ferrari pourra se prémunir contre les fluctuations habituellement observables sur le marché des crypto.

Les crypto vont permettre d'acheter de véritables objets © Lebigdata
Les crypto vont permettre d'acheter de véritables objets © Lebigdata

Un nouveau type de clientèle

L'objectif de cette décision n'est pas simplement de faire un coup de pub, mais aussi de chercher de nouveaux clients. « Cela nous permettra d'entrer en contact avec des personnes qui ne sont pas nécessairement nos clients, mais qui pourraient s'offrir un Ferrari », indique ainsi le responsable au sein du groupe Enrico Galliera. Il a notamment cité de jeunes investisseurs qui auraient « bâti leur fortune sur les crypto-monnaies », mais aussi des hommes d'affaires plus traditionnels, qui auraient réussi à faire des bénéfices dans le marché des crypto, et souhaiteraient en dépenser une partie.

Pour commencer, cette possibilité sera ouverte seulement sur le marché américain. Elle sera ensuite déployée à l'international, avec l'Europe qui y accédera lors du premier trimestre 2024. Par la suite, Ferrari ambitionne de toucher tous les autres grands marchés dans lesquels les crypto-monnaies sont considérées comme des moyens de paiement légaux.

Source : Reuters

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

norwy
«&nbsp;Un nouveau type de clientèle&nbsp;»<br /> Maintenant je comprends pourquoi on a droit à tous ces articles.
Belgarath
Cela va être pratique, on va pouvoir repérer les escrocs qui ont hacker des cryptos.<br /> Ils vont tous se payer des Ferraris.<br /> « Un nouveau type de clientèle ».
Senka
Cela dit, ça n’empêchera pas de payer quand même les 30% de taxes
Peter_Vilmen
L’unique but c’est justement d’éviter les taxes hein, ils visent les malfrats. Ils n’auraient pas à autoriser les cryptos sinon, n’importe qui pourrait vendre ses cryptos, payer ses taxes, puis acheter la caisse depuis son compte bancaire.
bizbiz
sont imposables les cessions en contrepartie d’une monnaie ayant cours légal (mais pas en contrepartie d’une autre cryptomonnaie), ainsi que les achats de biens ou services.
KlingonBrain
Pour ceux qui pensent que les crypto sont juste des arnaques ou des jouets pour les brigands, réalisez que vous avez la chance immense de vivre dans un pays ou le système monétaire est encore fonctionnel.<br /> Mais il existe beaucoup de pays dans le monde ou ce n’est pas le cas. Hyperinflation, indisponibilités des devises qui rendent la monnaie officielle inapte à assurer le quotidien et le fonctionnement des entreprises.<br /> Alors oui, dans l’imaginaire occidental, ce n’est pas au fin fond de l’Afrique que les gens vont utiliser ces outils technologiques. Sauf que justement, l’imaginaire occidental il à tout faux.<br /> Je vous invite à regarder cette vidéo de deux voyageurs qui ont traversé le Nigéria pour comprendre pourquoi dans ce genre de pays, les crypto sont très utiles.<br />
StephaneGotcha
Payer directement en Crypto permettrait de na pas payer une quelconque taxe?<br /> Si ce n’est pas le cas «&nbsp;tout est achetable en Crypto&nbsp;» il suffit de les convertir en € ou en $ avant.
Roster1
Non merci et surtout pas a 6 mois d’un bull run, c’est pas le moment d’acheter des passifs et surtout eviter le neuf et preferer l’occasion
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet