177 milliards de dollars pour l'Entreprise mobile en 2009

03 août 2004 à 00h00
0
Selon une étude de l'ARC Group, le marché de la mobilité en entreprise devrait peser plus de 177 Mds$ en 2009 grâce au décollage des solutions verticales

Les consultants vont être contents. Selon une étude de l'institut britannique ARC Group, le marché de la mobilité en entreprise devrait peser plus de 177 milliards de dollars à l'horizon 2009. Même si la voix restera la principale application avec environ 60% du marché, l'institut anticipe le décollage des solutions verticales pour l'industrie qui pourraient peser près de 40% des 177 milliards.

Selon ARC, le marché des solutions verticales devrait essentiellement profiter aux fournisseurs de contenu et aux intégrateurs de systèmes qui devront développer des stratégie de partenariat pour s'imposer dans cette nouvelle chaîne de valeur. Par contre, l'étude estime que les opérateurs ne toucheront qu'une faible part des revenus issus de ses solutions verticales.

"Les revenus du trafic de données pèseront en faible proportion de ce nouveau marché ; Les opérateurs auront besoin de se positionner comme des fournisseurs de service sur le marché professionnel ou risquent d'être court-circuités" indique ARC.

Marché particulièrement lucratif, l'Entreprise mobile intéresse les sociétés de conseils informatiques, les SSII, les éditeurs de logiciels, les constructeurs de matériel et bien entendu les opérateurs télécoms. Reste à savoir quel acteur sera en mesure de construire la relation la plus pertinente avec les clients.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet