IBM et SAP renforcent leur alliance au service de la distribution

19 mai 2004 à 00h00
0
L'américain et l'éditeur européen proposeront une offre mixte pour accompagner les entreprises du secteur de la distribution à l'heure des puces RFID.

Le groupe informatique américain IBM (www.ibm.com) et l'éditeur européen de logiciels SAP (www.sap.com) renforcent leur collaboration dans le secteur de la distribution.

Les deux partenaires proposeront aux entreprises du secteur une solution associant logiciels & services, une offre "packagée de bout en bout" basée sur les technologies et services des deux partenaires : SAP Retail Store, for Retail, NetWeaver, IBM Store Integration Framework et IBM WebSphere.

IBM et SAP se proposent également d'accompagner les entreprises de la distribution dans leurs projets de déploiement de la technologie RFID.

Les puces électroniques RFID (Radio Frequency IDentification) - ou "radio tags" - associées aux produits de la grande consommation, peuvent optimiser la gestion de la production et des stocks, limiter le risque de vols, raccourcir le temps d'attente aux caisses.

Bien qu'elles posent un problème de respect de la vie privée dès lors que les produits "marqués" entrent dans les magasins puis chez le consommateur final, d'importantes enseignes et marques ont adopté les puces RFID aux Etats-Unis (Wal-Mart, Procter & Gamble, Gillette, etc.)

Pour satisfaire la demande, de "gros" éditeurs, pour la plupart américains, fournissent leurs solutions RIFD au monde de la distribution : des spécialistes du secteur tels Manugistics et Manhattan Associates, aux ténors de l'édition logicielle comme Microsoft, Oracle, sans oublier l'européen SAP !

Sur le chemin du "[e]business à la demande" SAP et IBM souhaitent accompagner les entreprises de la distribution.

"Le secteur est à un point clé de son évolution. Les fournisseurs et distributeurs qui réussiront, auront adopté une stratégie de "business à la demande" en intégrant nouveaux processus et technologies pour maximiser leur productivité, leur croissance, améliorer leurs performances et leurs services clients", a souligné Christian NIVOIX, Directeur général pour le secteur distribution mondiale chez IBM.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet