RMS fait héberger son extranet étudiants par Claranet

03 mai 2004 à 00h00
0
La CCI de Reims & Epernay a sélectionné sur appel d'offres le prestataire Claranet pour héberger et administrer l'extranet étudiants de Reims Management School.

Le pôle de formation Reims Management School (www.reims-ms.fr) fait appel à Claranet (www.claranet.fr), fournisseur européen d'accès et de services Internet, pour héberger et administrer son extranet 'étudiants'.

RMS, qui place « le métissage des cultures au coeur de sa philosophie », regroupe 6 établissements : Sup de Co, Cesem, MBA Full time, Tema, Sup TG et Executive MBA.

Accrédité EQUIS (European Quality Improvement System), « norme européenne de référence sur la qualité des établissements d'enseignement supérieur au management », selon les termes employés par la direction du pôle, RMS va proposer à ses 2800 étudiants un extranet dédié à partir la prochaine rentrée.

Dans le cadre d'un « plan global informatique - PGI » doté d'une enveloppe globale de plus de 1,6 million d'euros, la Chambre de commerce et d'industrie de Reims et d'Epernay (www.reims.cci.fr) a souhaité « la mise en place d'un portail de communication entre étudiants et administration du groupe RMS. »

La CCI a sélectionné sur appel d'offres Claranet comme hébergeur et administrateur de cet extranet (Helisa).

A travers cette plate-forme, chaque étudiant, depuis le campus rémois ou depuis un campus partenaire, pourra s'inscrire en ligne, modifier sa fiche d'identité, accéder aux programmes et plannings de cours, et connaître ses résultats d'examens.

L'éxtranet étudiants du pôle Reims Management School « devrait être opérationnel en septembre 2004 », a précisé Claranet dans un communiqué.

Pour héberger cette plate-forme, Claranet utilise trois serveurs : un serveur pour les fonctions « identité, cursus, plannings, notes », un serveur de bases de données (autorisations et structuration) et, enfin, un serveur web (affichage des données). L'ensemble étant protégé par un Firewall.

Outre cet extranet, Claranet héberge également « la trentaine de noms de domaine » de RMS. Par ailleurs, le partenariat entre le pôle de formation rémois et le fournisseur de services Internet pourrait être étendu à de nouveaux projets.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet