Le centre de contacts SITEL La Rochelle reçoit M. Sarkozy

20 avril 2004 à 00h00
0
SITEL France, prestataire spécialisé dans la gestion des contacts, a reçu la visite du nouveau ministre de l'économie, Nicolas Sarkozy.

Le 16 avril 2004, pour sa première sortie « officielle », l'ex-ministre de l'intérieur, Nicolas SARKOZY, désormais à la tête du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie (www.minefi.gouv.fr), s'est rendu à la Rochelle - Charente-Maritime.

A cette occasion, M. SARKOZY a visité le site de la société SITEL (www.sitel.com).

Spécialisée dans la gestion des contacts, SITEL, qui bénéficie d'un partenariat privilégié avec le Conseil général de la Charente-Maritime, son bailleur, est l'un des trois plus gros employeurs privés du département.

Dans ce contexte, depuis son implantation à La Rochelle en avril 2001, la société collabore activement avec les autorités locales afin proposer des formations adaptées aux métiers du centre d'appels.

Le site de La Rochelle emploie actuellement 400 téléacteurs, et dispose d'un maximum de 600 positions, un plus pour une zone où le taux de chômage dépasse les 12%.

Olivier MERCURIOT, manager du site, a accueilli et présenté SITEL au responsable de Bercy : En France, l'entité dispose de deux sites, le siège étant situé à Paris, et d'un effectif total d'environ 750 salariés (plus de 1000 positions disponibles.)

Au niveau mondial, le groupe est présent sur les 5 continents (31 000 collaborateurs). Il centre ses activités sur : les services professionnels, l'acquisition de clients, le recouvrement, le support technique et les services à la clientèle.

Outre la situation globale de l'entreprise, le ministre de l'économie s'est intéressé aux préoccupations de SITEL La Rochelle : les aides du Conseil général, la collaboration entre SITEL et l'ANPE en matière de recrutement, les formations proposées par le groupe, et les conditions de travail des téléopérateurs.

Lors de son déplacement en Charente-Maritime vendredi dernier, Nicolas SARKOZY s'est également rendu à l'usine Alstom d'Aytré près de La Rochelle, ainsi que dans les locaux de Planet Fun (développement et assemblage de cycles).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet