DoubleClick confirme le succès de l'e-mail marketing

08 avril 2004 à 00h00
0
Il n'y a pas que les liens sponsorisés dans le marketing en ligne ! DoubleClick Inc., principal fournisseur d'outils marketing pour les annonceurs, les agents de marketing direct et les éditeurs Web, dévoile aujourd'hui son "rapport sur les tendances de l'e-maill pour le dernier trimestre 2004". Il révèle un environnement d'e-mail marketing européen bien portant. Malgré un environnement pllué par les nombreux spams et autres virus, les taux d'ouverture des e-mails et les taux de conversion en Europe au dernier trimestre 2003 se seraient améliorés en comparaison avec le troisième trimestre et continuent de devancer les résultats américains.

Le taux d'ouverture européen, défini comme le nombre total de mails ouverts divisé par le nombre total d'e-mails envoyés, a ainsi atteint 42,9%, soit une hausse de la performance de 1,8% en comparaison avec le troisième trimestre 2003. En France, il a atteint 55,3%, au Royaume-Uni 43,2% et 37,3% en Allemagne. En comparaison sur la même période, le taux d'ouverture américain a atteint 36,8%.

Le taux de conversion en Europe, défini comme le nombre total de clics après ouverture divisé par le nombre total d'e-mails envoyés, a atteint 11,3% au dernier trimestre 2003, soit une hausse de la performance de 15% par rapport au troisième trimestre 2003. Il est égal à 8,9% en Allemagne, 8,7% en France et 7,4% au Royaume-Uni. Mis à part en Allemagne, ces taux ont dépassé les chiffres du troisième trimestre 2003. En comparaison, le taux de conversion aux Etats-Unis au dernier trimestre 2003 a atteint 8,4%.

Le format de message HTML est le plus utilisé, démontrant ainsi que les e-mails formatés génèrent de meilleurs résultats. Pour le dernier trimestre 2003, les e-mails HTML européens ont atteint un taux de conversion de 12,7% contre 4,8% pour les e-mails texte. Les résultats américains au cours de la même période étaient de 11,4% et de 4,6% respectivement.

" Les informations sur les tendances du dernier trimestre montrent que les taux de conversion augmentent, améliorant ainsi l'efficacité globale du marketing par e-mail " a déclaré Ben Regensburger, Vice-Président des Ventes et de la Gestion des Comptes pour la région EMEA chez DoubleClick. " D'après nos prévisions, nos clients devraient continuer à obtenir de très bons résultats à l'heure où le marketing en ligne devient de plus en plus sophistiqué et où DoubleClick continue d'améliorer ses outils, offrant ainsi un moyen toujours plus efficace d'améliorer les relations avec la clientèle grâce aux e-mails. "

Après avoir fait fantasmé bon nombre d'entrepreneurs et d'investisseurs, le marketing direct "one to one" semble donc tenir en partie ses promesses mais reste néanmoins dans l'ombre des liens sponsorisés qui seront très certainement LE grand succès du marketing en ligne pour leur puissance et leur compétitivité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet