Grenoble Ecole de Management ajoute du 'décisionnel' à son MBA

07 avril 2004 à 00h00
0
Forte de sa collaboration avec l'éditeur de solutions décisionnelles SAS (www.sas.com), Grenoble Ecole de Management (www.grenoble-em.com) met en avant les nouvelles spécialisations de son MBA ouvertes à partir de septembre 2004.

L'école supérieure de commerce propose à ses étudiants un programme MBA associant les fondamentaux de la gestion et du management à une spécialisation au choix, outre : business, management technologique, management global, comptabilité/audit international et consulting, à partir la rentrée prochaine : finance et informatique décisionnelle.

Lancée en partenariat avec la société SAS pour la rentrée 2004, la spécialisation « décisionnelle » s'appuie sur le succès du Mastère Spécialisé en informatique décisionnelle ouvert par l'école grenobloise il y a deux ans.

La promotion 2003 de ce MS aurait enregistré une croissance de 75% de ses effectifs par rapport à la promo 2002. Par ailleurs, les étudiants se verraient le plus souvent confier des missions portant sur des fonctions stratégiques plus que techniques dans des grands groupes (AXA, Aventis Pasteur, Amadeus, HP, SAS, Roche Diagnostics, etc.)

En complément du MBA (Master of Business Administration) à temps plein ou partiel, la spécialisation informatique décisionnelle est donc censée répondre à l'évolution des métiers et de la demande des entreprises en matière de gestion stratégique de l'information.

Pour cette formation, les frais de scolarité s'élèvent à 17 000 euros pour le temps plein et à 19 000 euros pour le « part-time ». Sous conditions, l'école peut accorder une subvention.

Dans tous les cas, les dossiers d'inscription sont à retirer avant le 30 juin 2004, les candidats seront dotés d'un bac+3/4 et de trois à cinq années d'expérience professionnelle.

A noter, d'après IDC, le marché français de l'informatique décisionnelle aurait généré un chiffre d'affaires de 452 millions d'euros en 2003 (licences et maintenance) et enregistré une croissance de 8,4% sur un an.

Pour sa part, l'école grenobloise estime qu'après une phase de construction de nouveaux systèmes, « l'heure est désormais à la consolidation et à l'optimisation des systèmes d'information et des investissements réalisés. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet