MSN lance enfin sa toolbar anti pop-up

12 mars 2004 à 00h00
0
Après avoir terrassé Netscape sur le marché des logiciels de navigation sur internet, Microsoft n'entend pas laisser ses concurrents s'imposer sur un segment aussi stratégique que celui des toolbars. Dans la foulée de MSN aux Etats-Unis, la filiale française annonce la disponibilité de sa propre barre d'outil.

Téléchargeable gratuitement, cette barre s'intègre à Microsoft Internet Explorer et permet de lancer des requêtes dans MSN Search et propose deux nouvelles fonctionnalités : le surligneur et la fenêtre de visualisation, qui permettent d'identifier rapidement le mot clé recherché. Cette barre propose également des liens les principaux services MSN comme Encarta, Actualité, Shopping, Messenger ou encore Hotmail.

Mais en dehors de ces fonctionnalités, qui sont déjà présentes dans Internet Explorer ou dans MSN Messenger, le principal intérêt de cette barre est sans doute le dispositif anti pop-up personnalisable. "Cette nouvelle fonctionnalité souligne la volonté de MSN de préserver la convivialité de la navigation sur Internet." précise la filiale de Microsoft dans un communiqué.

Sensiblement identique aux barres de ses concurrents et Google, le produit MSN devra certainement encore attendre l'arrivée du nouvel outil de recherche, encore en cours de développement chez Microsoft, afin de sérieusement affronter la concurrence de ses deux rivaux. En attendant, cette barre entérine la fin programmée des pop-up, toutefois déjà remplacés par des formats rich media s'affichant en surimpression !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet