Archos annonce avoir vendu 150.000 baladeurs vidéo

20 février 2004 à 00h00
0
Les portable media center de Microsoft se font attendre et Archos en profite. Le constructeur français annonce franchi le cap de vente des 150 000 baladeurs vidéo Pocket AV, capable de lire les images, des MP3 et bien sûr des fichiers DivX.

Les AV100 et AV300 enregistrent et jouent des vidéos de qualité proche du DVD avec un son stéréo MP3 sur leur écran couleur ou sur un téléviseur. L'AV300 dispose d'un grand écran de 10 cm tout en tenant dans la poche. La capacité d'enregistrement vidéo va jusqu'à 350 heures ou 200 films. Le premier prix des AV100 est ramené en dessous des 400$ aux Etats Unis et 400€ en Europe, compte tenu des taxes multiples, c'est à dire au niveau de prix d'un baladeur MP3 de 20Go. L'AV320, avec l'enregistreur audio/vidéo et le « photo Wallet » sera vendu en dessous des 500$ aux Etats Unis, soit au prix d'un baladeur MP3 de 40Go.

Cinq ans après avoir été l'un des premiers constructeurs à proposer des Baladeurs MP3 à base de disque dur, Archos a décidé de concentrer sa R&D sur l'audio/vidéo de poche. Les séries AV100 et AV300 seront complétées prochainement par trois autres séries afin de constituer une gamme complète en prix, taille et performance ; du plus petit, de la taille d'une carte à jouer, au plus performant, véritable ordinateur de poche avec une suite bureautique, un exploreur Internet et un enregistreur vidéo de qualité DVD.

En musique numérique, ARCHOS, mettant à profit son avance technologique en matière d'audio/vidéo, ajoutera à sa gamme MP3, la couleur, les jeux Java disponibles en grande quantité et surtout la vidéo pour enrichir l'expérience musicale avec des clips de musique. Ceci se fera en restant dans les niveaux de prix du marché MP3 alors qu'en entrée de gamme, son offre sera élargie vers la grande consommation avec l'introduction d'un baladeur à disque dur à très bas prix.

Alors que les Portable Media Center basé sur le logiciel Microsoft se font attendre et que la PSP de Sony n'est pas prévue avant la fin de l'année, Archos démontre sa grande réactivité sur un marché également revendiqué par et ses Lyra. Les constructeurs français seraient-ils en train de battre les japonais dans l'électronique grand public ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet