La CARAC intègre l’outil de GED du canadien Open Text

27 janvier 2004 à 00h00
0
L'éditeur canadien de logiciels Open Text Corp. a collaboré à la refonte du système de gestion électronique de documents (GED) de la CARAC, devenue en janvier 2002 mutuelle d'épargne, de retraite et de prévoyance.

Organisation spécialisée dans la retraite mutualiste du combattant, la CARAC (www.carac.fr) est désormais régie par les dispositions du livre II du Code de la Mutualité.

La mutuelle, qui gère un réseau de 70 agences pour un effectif de 200 collaborateurs, a choisi d'optimiser ses services en interne. Pour ce faire, la CARAC a sélectionné Livelink, plate-forme de collaboration et de gestion de contenus fournie par Open Text (www.opentext.com/livelink/).

« Cette outil de gestion documentaire disposant de fonctionnalités de travail collaboratif, nous permet d'accéder depuis les différentes agences de l'entreprise, à tous les documents clients via un réseau privé virtuel (VPN) », a précisé la direction de la mutuelle CARAC.

Implémentée en 2003 dans un environnement Sybase sous Unix, la solution est également utilisée pour l'application « gestion des contrats » de la CARAC.

Livelink « stocke, numérise et organise » les documents entrants (relevés de compte, cartes des anciens combattants, courriers des adhérents, etc.) Les collaborateurs de la CARAC peuvent accéder à ces informations sécurisées à partir d'un navigateur web.

Parallèlement à la gestion documentaire, la mutuelle CARAC développe son nouvel intranet en associant à Livelink d'autres fonctions collaboratives : agenda, annuaire, forum de discussions, liens aux applications 'métier'...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet