Cedric LIDDELL : "Les points forts d'AllRights, outil de gestion des droits audiovisuels : sa modula

28 juillet 2003 à 00h00
0
AB - Monsieur LIDDELL bonjour. Pourquoi avoir créé votre propre "labo" de production web ?

CL - Par désir de créer et d'entreprendre dans un secteur où en 1996 tout était à faire. Mon approche étant à la fois de répondre aux besoins des clients et d'initier des solutions de produits 'clef en main'.

AB - Sur quels grands projets votre équipe travaille-t-elle actuellement ?

CL - Nous travaillons sur des solutions e-learning pour La Roche-Posay et nous sommes en phase finale de test sur un générateur de QUIZ en Flash et Html pour France Télévision. Nous allons, suite à cette expérience, proposer à la rentrée une offre 'clef en main' de services de quiz dédiée aux sites qui souhaitent dynamiser leur trafic et qualifier leurs bases.

AB - Liddell Production a récemment sorti AllRights, outil de gestion des droits audiovisuels. A quels types d'entreprises est-il destiné ?

CL - Il s'adresse à toutes les sociétés qui ont un catalogue de programmes audiovisuels à distribuer ; cela va de la photothèque au distributeur cinématographique en passant par les chaînes de télévision.

Il est intéressant pour la gestion de catalogues importants et apporte une solution simple aux contraintes liées à la territorialité et à la durée des cessions.

AB - Quels sont les points forts fonctionnels et techniques de cette solution par rapport à un programme tel que Lisa ?

CL - Son principal avantage est sa modularité, c'est-à-dire que contrairement au programme Lisa qui a été conçu pour la distribution de programmes Cinématographiques et Télévisuels, AllRights est complètement adaptable et paramétrable ce qui fait qu'il peut être utilisé par des photothèques aussi bien que pour la gestion des retransmissions d'évènements sportifs...

On peut aussi le configurer en fonction des besoins précis du client en terme de contenu, aussi bien pour ce qui est du nombre de champs que de leur libellé. Et puis bien sûr, il y a le prix... AllRights est nettement moins cher !

D'un point de vue technique, nous avons fait le choix d'utiliser des technologies web pour permettre à la fois un déploiement rapide et économique et pour lui assurer une capacité d'évolution et d'adaptation.

AB - A quel tarif est proposé l'outil AllRights ?

CL - Le tarif est établi suivant le niveau de fonctionnalité désiré. Pour la configuration de base qui permet une gestion interactive du module client et du catalogue, le tarif est de 15 000 euros.

Dans sa configuration intermédiaire qui prend en compte la prospection, la gestion du matériel et les éléments de base liés aux cessions, le tarif est de 30 000 euros.

Enfin, pour la version complète qui intègre les outils comptables (Facturation & comptabilité, Relances, Remontée de recettes, Frais d'exploitation, Reversements, Royalties) nous nous adaptons complètement aux besoins et à l'existant du client et nous fonctionnons alors sur devis.

AB - Quels sont les prochains défis à relever pour Liddell Production ?

CL - Nous voulons continuer de garder notre capacité à innover aussi bien en terme d'image que de technologies. C'est pour cela que depuis plusieurs mois je cherche à transposer notre expérience en informatique embarquée pour le groupe PSA et Fiat vers le monde de la téléphonie et l'univers du nautisme, tout en continuant de trouver des solutions de produits novateurs.

AB - Cedric LIDDELL je vous remercie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet