Sendo accuse Orange de violation de brevet

10 juin 2003 à 00h00
0
Guerre fratricide dans la NetEconomie britannique. Ayant travaillé avec Microsoft pour concevoir ses Smartphones, le constructeur britannique Sendo accuse Orange UK, la branche britannique de l'opérateur cellulaire, de violation de brevet.

Orange commercialise depuis novembre 2002 le SPV, un téléphone mobile de nouvelle génération, fabriqué par le taiwanais HTC et utilisant le système d'exploitation Windows Smartphone, réalisé par Microsoft.

Après avoir été l'un des premiers constructeurs à s'intéresser à cet environnement, Sendo a brutalement renoncé à lancer son propre smartphone, le Z100, en accusant Microsoft de violer un de ses brevets, portant sur un circuit intégré à ce type d'appareil.

Tout en poursuivant son action contre Microsoft, Sendo a donc décidé d'attaquer également la filiale britannique de Orange, accusée également d'avoir violer ses droits de propriété intellectuelle sur ce fameux brevet, avec le SPV.

Cette action en justice ne devrait pas nuire au développement commercial de cette nouvelle génération de téléphones mais il n'est pas impossible, en cas de victoire juridique de Sendo, que cette société touche pendant plusieurs années, quelques dizaines de centimes d'euros, pour chaque unité vendue. Dans la NetEconomie, la valeur est dans l'immatériel...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet