ERP : Fusion de PeopleSoft et J.D. Edwards

03 juin 2003 à 00h00
0
La suprématie de l'Allemand est de plus en plus contestée. Editeur de progiciels de gestion intégrés (ERP), l'américain PeopleSoft annonce le rachat de son concurrent J.D Edwards pour 1,68 milliards de dollars et devient ainsi le numéro deux mondial de ce secteur.

Selon l'agence Reuters, les actionnaires de J.D. Edwards se voient proposer 0,86 action PeopleSoft pour chaque action J.D. Edward, soit l'équivalent de 14,10 dollars sur la base du cours de clôture de PeopleSoft vendredi soir. La parité proposée représente une prime de 19% sur le cours de clôture de J.D. Edwards (11,81 dollars) vendredi sur le .

Les deux sociétés, dont les logiciels d'informatique de gestion sont assez complémentaires, devront néanmoins faire face à un marché fragilisé par la crise économique mais surtout à l'offensive de Oracle, initialement spécialisé dans les bases de données, et de Microsoft, qui fait de l'informatique de gestion son nouveau cheval de bataille.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet