Photo-Téléphone : DoCoMo repasse devant J-phone

02 mai 2003 à 00h00
0
Il n'y a pas que le i-mode chez DoCoMo. Avec plus de 10 millions d'utilisateurs de photo téléphones et de son service i-shot en seulement 11 mois, l'opérateur japonais NTT DoCoMo repasse devant son concurrent J-phone, pourtant inventeur du concept, qui ne compte que 9 millions d'abonnés.

A l'instar du MMS européen, ce type de service permet de prendre des photos basse résolution et de les envoyer, via le réseau cellulaire, vers un autre téléphone compatible. Selon DoCoMo, ses abonnés envoient en moyenne 2.19 photos par mois.

Alors qu'il misait sur la vitesse avec son réseau UMTS "Foma", DoCoMo avait été surpris par le succès de J-phone et de son offre de photo téléphones, alors inconnue dans l'archipel. En moins d'un an, le leader japonais (44 millions de clients) a su réagir et reprendre la tête de ce marché au point d'intégrer un module caméra à tous les nouveaux téléphones i-mode de la série 505i.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet