Arval PHH adopte la GED signée Tower Technology

02 mai 2003 à 00h00
0
Tower Technology, fournisseur de logiciels d'infrastructure pour la gestion, l'intégration et le stockage, a réalisé le système de gestion électronique de documents (GED) d'Arval PHH.

Prestataire européen de services spécialisé dans la location longue durée (LLD) et la gestion multimarque de véhicules, Arval PHH fait partie du pôle "services financiers spécialisés" du groupe BNP Paribas.

L'outil de GED fourni par Tower Technology doit permettre à Arval PHH de contrôler et de gérer la circulation de documents entre les différentes entités géographiques de la société.

Arval PHH gère près de 650 000 véhicules en Europe, les services proposés sont nombreux, la gestion documentaire complexe. Pour optimiser le traitement des dossiers (contrats, factures, PV de livraison, etc.), Tower Technology a proposé à l'entreprise un système de GED centré sur l'archivage et la restitution de documents.

"A l'issue d'une étude sur prototype mené en interne, nous avons choisi Tower Technology pour la qualité de l'image et l'ergonomie des modules de numérisation et de transmission par paquet fournis", a expliqué Frédéric BLAVIER, DSI d'Arval PHH.

L'intégration de la solution Tower IDM (Integrated Document Management) s'est déroulée en trois phases :

La première pour le développement et les tests de l'application d'indexation, l'adaptation de l'outil de consultation Web à la charte d'Arval PHH, l'installation du serveur applicatif de GED (IDM Server) et du poste de numérisation, et la formation des utilisateurs ;

La seconde pour une pré-installation ; et la dernière pour l'installation et la mise en production avec ouverture de la consultation à tous les collaborateurs, en plus d'un plan de sauvegarde/backup et de restauration sous incident.

"Les utilisateurs du système peuvent consulter les documents directement depuis leurs applications métiers pour une recherche étendue, par client, par contrat, par produit, etc. ", a précisé Denis SCHRIMPF, responsable de la maîtrise d'ouvrage, de l'organisation et de la qualité chez Arval PHH.

"Concrètement, grâce à la GED, nous n'avons plus besoin de faire appel à des prestataires pour ré-éditer et imprimer les documents à destination de nos clients. Nous envisageons maintenant d'associer notre système de GED à un outil de WorkFlow", a-t-il conclu.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet