Centres de contacts : Altitude Software change de direction

31 mars 2003 à 00h00
0
La direction d'Altitude Software, éditeur européen de solutions logicielles pour centres de contacts multimédia, a annoncé qu'un consortium avait fait l'acquisition de la société (connue sous le nom d'Easyphone en France).

Ce consortium regroupe des sociétés de capital-risques et des institutions financières du sud de l'Europe :

FIEP ("Fundo para a Internacionalização das Empresas Portuguesas") ; Fogeca, une entité du Groupe Salvador Caetano; PME Capital, société portugaise de capital-risques ; Grupo Totta, entité de Banco Santander Central Hispano ; et Tafin, holding privé dirigé par le nouveau Président directeur général d'Altitude Software : Gastão TAVEIRA.

Ingénieur de formation, titulaire d'un MBA de l'INSEAD (Fontainebleau), Gastão TAVEIRA occupait le poste de Directeur général d'Enabler, société spécialisée dans l'intégration de solutions technologiques pour le secteur de la distribution, avant de prendre de l'Altitude.

Les termes financiers de l'acquisition n'ont pas été communiqués par la nouvelle direction. Il semble cependant que le consortium ait choisi d'investir dans une stratégie visant à renforcer le positionnement d'Altitude Software sur le marché des outils logiciels pour centres de contacts "en tant que fournisseur européen indépendant."

"Malgré les difficultés, Altitude Software s'est remodelée pour mieux répondre aux exigences du marché. Le consortium d'investisseurs va désormais lui permettre de construire son avenir sur une croissance propre et soutenue visant à développer la suite logicielle Altitude uCI, à gagner des parts de marché et à supporter un large réseau de partenaires", a expliqué Gastão TAVEIRA.

Le lancement de la solution Altitude uCI 7 (unified customer interaction), Easyphone uCI sur le marché français, est prévu pour le mois de juin 2003.

Cette suite logicielle pour centres de contacts intègre notamment la gestion des appels entrants et sortants, un serveur vocal interactif (IVR - interactive voice response), la gestion d'e-mail, la collaboration web, le dialogue en direct ('chat'), et le routage multicanaux.

Le QG d'Altitude Software est installé à Lisbonne. L'éditeur dispose de filiales sur quatre des cinq continents. Ses solutions équiperaient à l'heure actuelle 600 centres de contacts répartis sur 45 pays.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet