Le test de certification Oracle passe aussi par l'University

31 mars 2003 à 00h00
0
Oracle University, branche formation du premier éditeur mondial de logiciels d'entreprise, ajoute une corde à son arc en devenant centre de test de certification (Oracle Testing Center).

Dorénavant, les candidats à la certification Oracle ont la possibilité de passer leurs examens au centre de formation Oracle University de Colombes dans les Hauts-de-Seine, où sont également proposées les formations aux technologies du spécialiste des bases de données.

La certification Oracle peut être obtenue en administration de bases de données ; ou administration du serveur d'applications ; ou bien encore en développement d'applications web.

L'éditeur estime que la certification Oracle en administration de bdd a connu la croissance la plus rapide du marché, "+140% entre 2001 et 2002", et qu'elle s'établit désormais "à la 4ème place en terme de nombre de certifiés, plus de 160 000 en février 2003."

La certification Oracle est également divisée en trois niveaux :

Le niveau Oracle Certified Associate (OCA) "sanctionne la maîtrise de procédures et termes techniques autour d'Orale9i et prévoit deux examens, en ligne et en centre de test, sur le langage PL/SQL et les fonctions de premier niveau de la base de données", précise Mike SERPE, Directeur de la certification, d'Oracle Corp.

Oracle Certified Professional (OCP), accessible aux professionnels certifiés OCA, est accordé au terme de deux examens en salle portant sur les fonctions de second niveau : "sauvegarde, restauration, sécurité et tuning."

Enfin, le niveau Oracle Certified Master (OCM), accessible aux certifiés OCP, identifie les experts sur les technologies Oracle : consultants seniors, ingénieurs support, etc. Ceux-ci sont évalués "sur leur aptitude à gérer des situations réelles", poursuit Mike SERPE.

Cette fois, l'examen d'une durée de 2 jours s'effectue à l'université Oracle de Reading en Grande Bretagne ou de Düsseldorf en Allemagne, exclusivement. L'examen peut porter sur tous les thèmes liés à l'administration de bases ou d'entrepôts de données.

A noter : Les cours et les examens font partie intégrante d'un même programme proposé par Oracle University, les candidats à la certification Oracle disposent d'un an pour suivre effectivement les cours et se certifier.

D'après l'éditeur, Oracle University forme une moyenne de 500 000 stagiaires en salle et de 300 000 apprenants en ligne à travers le monde chaque année. En France, les universités Oracle sont installées à Aix-en-Provence, Bordeaux, Colombes, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet