Avec KelBest, Kelkoo prend de vitesse Froogle

21 mars 2003 à 00h00
0
Tiraillé entre l'activité "galerie marchande" et l'activité "moteur de shopping", Pierre CHAPPAZ a tranché et crée une nouvelle marque : KelBest.

Contrairement à Kelkoo, dont le position de chaîne shopping se renforce depuis son intégration en marque blanche dans MSN ou , KelBest revient aux sources de la comparaison de prix.

Visiblement inspiré par la menace "Froogle", le shopbot de Google, KelBest proposera un référencement gratuit à tous les marchands afin de proposer une recherche exhaustive aux internautes. Kelkoo précise néanmoins que "Pour être référencés gratuitement sur le nouveau moteur connu sous le nom de Kelbest, les marchands devront fournir à Kelkoo leurs fichiers catalogues au format approprié, et s'engager à fournir un bon service aux acheteurs", sous peine d'être retirés de l'index en cas de plaintes répétées !

Autre nouveauté, KelBest annonce une recherche "ultra rapide", certainement synonyme de l'abandon de la recherche en temps réel sur le site des marchands, au profit d'une requête instantanée dans une base de données, qui sera néanmoins remise à jour régulièrement.

Les internautes devront patienter encore trois mois pour découvrir ce nouvel outil de recherche, qui, par sa simplicité et sa rapidité, pourrait encore augmenter l'audience de 4 millions d'utilisateurs de Kelkoo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet