Sagem déploiera des cartes d'identité numériques aux Emirats Arabes Unis

18 mars 2003 à 00h00
0
Malgré les perspectives de guerre dans la région, les affaires continuent. Le groupe d'électronique SAGEM vient d'annoncer avoir remporté un contrat de 50 millions de dollars, aux Emirats Arabes Unis, dans le golfe persique, afin de fournir un solution complète de carte d'identité numérique.

Le contrat a été signé avec le ministère de l'intérieur et portera aussi bien sur la maîtrise d'oeuvre, la conception, l'intégration et le déploiement sur 22 sites régionaux d'un système contrôlant la délivrance, la fabrication et l'usage de plusieurs millions de cartes électroniques d'identité et de résidents.

"La proposition Sagem a été retenue dans le cadre d'un appel d'offres international auquel ont soumissionné 12 intégrateurs représentant l'ensemble des industriels de référence ayant les capacités à répondre aux exigences élevées des Emirats Arabes Unis", explique le groupe dans son communiqué.

Sagem est partenaire de Gemplus, dont il commercialise la solution ResIDent. Les deux sociétés, dont la coopération se situe également au niveau capitalistique, ont récemment remporté le marché du sultanat d'Oman, situé à quelques kilomètres des Emirats Arabes Unis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet