La certitude de la guerre fait encore flamber les places boursières

17 mars 2003 à 00h00
0
Les marchés financiers détestent l'incertitude mais cette période semble terminée. Suite aux dernières évolutions diplomatiques et à la quasi certitude d'une guerre rapide, remportée par la coalition occidentale, les marchés financiers ont encore une fois terminé en hausse. Après les 14% de jeudi et vendredi, le a ainsi clôturé en hausse de 3,35%, à l'unisson avec les autres places financières.

Sur le front des valeurs TMT, la hausse est générale : 1,44% pour le nouveau marché, 3,52% pour l'ITCAC et 3,21% pour l'ITCAC 50. Dans le détail, la journée a été marquée par les bonnes performances d'Avenir Telecom (+11,63%), Infogrames (+8,09%), Transiciel (+7,49%), (+6,29%), Valtech (+6,25%), (+6,21%) ou encore Alcatel (+4,67%).

Traditionnellement très sensibles à la conjoncture économiques, les groupes de médias, dont l'essentiel des ressources provient de la publicité, ont ainsi affiché de belles progression : MetropoleTV (M6) a ainsi progressé de 7,71%, de 5,21%, 5,07% et de 4,70%.

Les fortes hausses de ces trois derniers jours permettent ainsi à l'ITCAC d'afficher une progression de 7,80% depuis le premier janvier, alors qu'il était repassé dans le rouge suite aux tensions diplomatiques des dernières semaines.

Après les mauvaises nouvelles macro-économiques nationales (hausse du chômage, déficit excessif du budget de l'Etat, faible croissance, conflits sociaux), cette reprise des marchés financiers apporte donc un brin d'optimisme, dans un contexte qui reste globalement assez négatif.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet