La filiale helvétique de GeoConcept croit au 'GeoBusiness'

13 février 2003 à 00h00
0
GeoConcept SA, éditeur européen de systèmes d'information géographique (SIG), a ouvert une filiale : GeoConcept International Software SA Suisse.

Pour cette ouverture, l'éditeur a procédé au rachat amical des actifs de son partenaire SIT Conseil Genève. Grâce à cette opération, GeoConcept est devenu l'heureux propriétaire d'Edilis, outil de gestion et de coordination des données communales.

GeoConcept International Software SA sera chargée de la distribution d'Edilis et de l'ensemble des produits GeoConcept en Suisse. La société a d'ores et déjà comme partenaire intégrateur SIT (Fribourg), et le producteur de données Navtech (Navigation Technologies).

Son développement sera centré sur le GeoBusiness, en particulier le GeoMarketing et la GeoLogistique, soit le commerce soutenu par des outils de localisation cartographique pour répondre aux attentes du marché.

Les systèmes dédiés à "l'aménagement du territoire", très prisés par les collectivités locales, les bureaux d'ingénieurs et de géomètres en Suisse, feront partie des solutions proposées par la filiale helvétique de GeoConcept.

La gamme Edilis, créée en 1995, va intégrer de nouvelles fonctionnalités : gestion ergonomique des parcelles à l'écran, visualisation des réseaux d'eau, d'énergie, et des données démographiques, et interfaçage avec des applications web (en intranet/extranet).

Les solutions proposées par GeoConcept International Software SA, adaptées aux applications d'optimisation logistique et de tracking, vont bénéficier de la couverture complète de la Suisse ("à la rue").

La jeune filiale de l'éditeur, "premier jalon de l'internationalisation de GeoConcept SA" selon Eric LANZI, Président directeur général du groupe, compte actuellement six collaborateurs dont quatre issus de SIT Conseil.

"Aujourd'hui, la totalité des clients ont confirmé leur confiance à la nouvelle entité", a affirmé Guillaume BEAUREGARD, Président de GeoConcept International Software SA pour la Suisse.

Pourquoi ? Parce que la société peut s'appuyer sur la réputation et les réseaux de sa maison-mère, GeoConcept SA, et grâce à son soutien "accélérer le déploiement de GeoConcept Edilis."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet