Reuters utilise Oracle iLearning comme plate-forme de formation

20 janvier 2003 à 00h00
0
Reuters, groupe mondial d'information, de nouvelles et de technologies, va mettre à la disposition de ses 18 000 collaborateurs répartis dans le monde entier une plate-forme intégrée de formation.

Pour ce faire, Reuters va utiliser les modules de formation Oracle Training Administration (OTA) et Oracle iLearning de la suite e-business du premier éditeur mondial de logiciels d'entreprise (Oracle e-Business Suite).

OTA a été conçu pour gérer les activités de l'entreprise liées à la formation et au développement. Alors qu'Oracle iLearning est une plate-forme de formation qui peut être déployée sur les systèmes appartenants au client, ou bien sous la forme d'un service en ligne.

D'après Chris PIRIE, Vice-président d'Oracle iLearning, ces modules forment "bien plus qu'un simple système de gestion de la formation. Ils font partie d'une infrastructure e-business intégrée qui interagit avec les applications de production telles que les grands progiciels intégrés de gestion (ERP)".

Le groupe Reuters est d'ores et déjà passé en production pour OTA dans la zone EMA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Actuellement, ce module est déployé sur l'ensemble de son organisation. Le déploiement d'Oracle iLearning "devrait suivre en 2003", selon un communiqué publié par Oracle.

Par la suite, Reuters pourrait compléter cette plate-forme de formation avec Oracle Financials afin de maîtriser ses dépenses en matière de formation.

"L'infrastructure Oracle va tout simplement nous permettre de diffuser et de gérer la formation de façon plus efficace. Nous allons également disposer d'une plus grande souplesse pour évaluer ces formations", affirme Charles JENNINGS, responsable de la formation interne chez Reuters.

"Si l'on ajoute à cela, une intégration en standard avec Oracle Human Resources et Oracle Procurement, nous comptons tirer de notre programme mondial de formation de nombreux avantages à tous les niveaux", conclut Charles JENNINGS.

Agence de presse spécialisée, Reuters fournit aux marchés financiers et aux médias des dépêches en temps réel, des données financières, des bases de données textuelles, numériques, graphiques, des reportages vidéo et photo, etc.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet