Nouvel exploit pour Dell !

03 octobre 2002 à 00h00
0
Non content d'avoir, en quelques années, acquis une position dominante dans le secteur du PC, Michael a revu à la hausse les perspectives de son entreprise pour la 3e fois consécutive cette année.

Après avoir réussi l'exploit d'accroître sa part de marché dans le secteur déprimé des PC par une politique agressive sur les prix, rendue possible par la vente directe, le fabricant américain semble prendre plaisir à narguer ses concurrents en pleine déconfiture.

Ainsi, le deuxième constructeur mondial d'ordinateurs personnels détrôné de sa première place par la fusion Hewlett-Packard, table sur un chiffre d'affaires de 9,1 milliards de dollars, soit 200 millions de dollars de mieux que prévu initialement. Un « record pour le groupe », selon Michael Dell et une progression de 22% par rapport aux 7,468 milliards de dollars de CA réalisés au 3e trimestre 2001.

Fort de son expérience en matière d'ordinateurs individuels, DELL continue d'étendre sa gamme de services et produits à destination des entreprises qui représentent un marché plus lucratif que la seule vente de PC.

Cette bonne nouvelle trouve donc son origine dans des ventes meilleures qu'attendues dans le domaine des serveurs et des solutions de stockage.

Même si les bons résultats de Dell doivent en agacer certains, le groupe texan peut espérer ainsi redonner de l'espoir au secteur high tech, démontrant que même en période de crise économique, tous les exploits sont permis avec une bonne stratégie et un bon management !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet