Le volume des achats en ligne augmente en Europe

18 septembre 2002 à 00h00
0
Gfk vient de publier les résultats de la troisième partie de l'enquête GfK-Webgauge réalisée dans 6 pays européens.

Cette étude rend compte de la troisième vague de l'enquête réalisée en février/mars 2002 auprès d'un échantillon « représentatif » d'un minimum de 1000 internautes dans chaque pays concerné.

D'après cette analyse, malgré le moindre optimisme des consommateurs au sujet du développement du e-commerce par rapport au début de l'année, la part des acheteurs en ligne continue d'augmenter.

Les consommateurs qui ont commandé des produits ou payé des services par Internet au moins une fois au cours des six derniers mois, sont passés de 27,7% à l'automne 2001 à 31,4% au printemps 2002.

Gfk précise que sur les 187 millions d'Allemands, Anglais, Belges, Espagnols, Français et Hollandais âgés de 16 à 69 ans, 59 millions d'entre eux utilisent à la fois Internet pour surfer et pour effectuer des achats privés en ligne.

Le volume des ventes en ligne a augmenté, tandis que le nombre de sites marchands a connu une croissance modérée.

Entre l'automne 2001 et le printemps 2002, les achats en ligne ont augmenté de 170%, passant ainsi de 4,2 milliards à 11,5 milliards d'euros.

« Malgré le nombre croissant d'acheteurs en ligne et une hausse significative des chiffres du e-commerce, l'opinion générale des consommateurs en ligne sur l'évolution de leur propre situation financière est plutôt réservée », souligne les auteurs de l'étude.

Si la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni ont largement augmenté leur volume de ventes sur Internet d'environ 75% en un an , la France, où le nombre d'acheteurs est tombé à environ 22%, affiche un taux bien inférieur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet