Jean-Pierre Raffarin veut «booster» la société... de l’information

04 juillet 2002 à 00h00
0
Jean-Pierre RAFFARIN, Monsieur «PME» membre de Démocratie libérale devenu Premier ministre, a présenté mercredi 3 juillet 2002 les grands axes de sa politique devant une écrasante majorité de députés de droite.

Au menu : les effectifs d'une France sécurisée, bien sûr, mais aussi et surtout la décentralisation de l'Etat, pour un Etat moins présent, des baisses d'impôts pour relancer l'activité économique, l'ouverture progressive du capital d'EDF-GDF, la réforme des retraites, et les autoroutes de l'information.

A l'heure où Jean-Marie MESSIER «débarqué» passe la main à Jean-René FOURTOU pour diriger un Vivendi Universal chahuté en bourse mais vivant, il est nécessaire de présenter ses vues à tous les Français.

«La France d'en bas» va-t-elle entrer de plain-pied dans l'ère du numérique, laissant derrière elle une fracture mal diagnostiquée ?

Pour que l'Internet à haut débit soit accessible au plus grand nombre «dans chaque commune de France d'ici 2007», M.RAFFARIN veut mettre en œuvre un plan national d'équipement des foyers en ordinateurs connectés.

Le Premier ministre entend donc bien «lutter contre les retards, les inégalités et les fractures sociales ou territoriales, qu'elles concernent l'équipement ou l'accès haut débit».

M.RAFFARIN n'est certes pas le premier, ni le dernier, à tenir de tels propos, mais sur ce sujet comme sur les autres il est sans doute nécessaire de juger des réalisations à venir...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet