NTL et Freeserve collaborent dans l’Internet haut débit par câble

14 mai 2002 à 00h00
0
Le fournisseur d'accès à Internet Freeserve, filiale de Wanadoo (France Télécom), et NTL Business, branche du câblo-opérateur britannique NTL, signent un accord sur la vente en gros d'accès à Internet haut débit par le câble au Royaume Uni.

L'objectif de cet accord-cadre (memorandum of understanding) est d'assurer la distribution de Freeserve Broadband (haut débit) sur le réseau câblé de NTL.

Freeserve veut développer une large distribution de ses offres d'accès Internet auprès du grand public. Tandis que NTL Business, fournisseur de services intégrés de communication, cherche à se maintenir sur le secteur des solutions point à point pour les VISP (Virtual Internet service providers ou fournisseurs d'accès virtuels).

L'offre Freeserve haut débit sur le réseau câblé NTL sera proposée conjointement avec une offre d'abonnement à la télévision numérique et à des services de téléphonie NTL Home.

Freeserve gèrera la vente et la livraison des modems agréés NTL Business par le biais de ses canaux de distribution traditionnels et par Internet. Le premier des FAI britanniques assurera également le support technique et la facturation (la grille tarifaire sera précisée dans le courant de l'année).

Les spécifications techniques de l'offre du FAI seront identiques à celles de l'offre haut débit résidentielle de NTL à 512kbps.

"Cet accord complète notre offre haut débit existante via l'ADSL", précise John PLUTHERO, Président directeur général de Freeserve.

Freeserve Broadband via le câble sera disponible avant la fin de l'année 2002 pour les 6 millions de foyers câblés par NTL.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet