WebCasting : Liquidation pour Canalweb, dépôt de bilan pour Progress-image

02 mai 2002 à 00h00
0
La convergence TV/internet se fait dans la douleur. CanalWeb et Progress Image, deux spécialistes du webcasting annoncent respectivement leur liquidation et leur dépôt de bilan.

Après avoir englouti 25 millions d'euros, CanalWeb n'aura pas réussi son pari de devenir le Canal+ du web. Le faible équipement des ménages en connexions rapides et le retournement du marché de l'investissement ne doivent pas minorer les erreurs de gestion de la start-up, dont le niveau de dépense était certainement disproportionné compte tenu du marché. Malgré des offres de reprises, le tribunal de commerce de Paris a donc préféré opter pour la liquidation.

Loin du modèle "BtoC" initial de CanalWeb, Progress-Image a été contraint de déposer son bilan, en état de cessation de paiement. Selon le Journal du Net, la société aurait été victime de la défection d'un investisseur qui devait apporter plus de 3.2 millions de francs.

Ces deux "accidents" témoignent de la difficulté de se lancer sur le marché du webcasting, une activité qui commence à intéresser les internautes disposant de connexion rapides, mais qui ne fera pas l'économie d'un modèle d'affaires réaliste, compte tenu des coûts de diffusion (hébergement, licence streaming, réseau distribué) associés à ce type de technologie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet