Les autorités britanniques démantèlent un réseau pédophile sur le Net

25 avril 2002 à 00h00
0
Un coup de filet sans précédent au Royaume-Uni : La police britannique débusque un large réseau pédophile sur Internet.

Mardi, plus de 70 perquisitions auraient été menées dans 34 régions administratives de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, pour démanteler ce réseau dont «l'activité» était centrée sur la transmission en ligne d'images pornographiques d'enfants.

Les officiers ont donc fouillé domiciles et commerces des suspects, ont saisi des biens et procédé à des arrestations. La porte parole de la police du Hertfordshire, Sarah BORGES, n'a pas souhaité préciser le nombre d'individus arrêtés.

"Cette opération nationale devrait constituer un message clair à ceux qui utilisent les 'chatrooms' pour s'échanger des images obscènes mettant en scène des enfants", a déclaré à la presse l'inspecteur Keith TILLEY, chef de l'unité de protection de l'enfance (Hertfordshire).

"Nous continuerons à travailler pour identifier et débusquer les individus qui imaginent qu'Internet leur garantit l'anonymat nécessaire à leur commerce", a-t-il ajouté.

Pas d'impunité pour les pédophiles ?

Terry JONES, inspecteur de la police de Manchester a signalé de son côté que cette opération d'envergure visait également à déterminer si les personnes qui s'intéressent à ces images pédophiles en ligne (transmission, trafic, etc.), peuvent également «rencontrer» ces enfants...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet