L'Etat français devrait encore réduire sa participation dans Thomson Multimédia

13 février 2002 à 00h00
0
A la recherche de liquidités, le gouvernement français devrait encore réduire la participation de l'Etat au capital de Multimédia

Le franc symbolique d'Allain Juppé aurait décidemment était une mauvaise idée. Surfant sur les bons résultats de Thomson Multimédia (10,5 milliards d'euros de CA, en hausse de 15.4% et 636 M d'euros de bénéfices, en hausse de 16,5%), le gouvernement français aurait à nouveau décidé de réduire sa participation après un premier retrait l'ayant fait passer de 51% à 38%.

Selon des analystes, ce nouveau retrait devrait représenter au moins 10% du capital de TMM, soit près de 822 millions d'euros sur la base des cours de clôture de l'action, au 13 février 2002.

Parallèlement à cette vente de titres, TMM devrait en plus réaliser une augmentation de capital, afin de financer sa politique de développement dans un contexte marqué par le développement de la télévision numérique terrestre et de l'internet.

Cette double annonce a toutefois refroidi les marchés financiers, avec une baisse de près de 10% en deux jours pour le cours de l'action. L'intérêt des managers n'est pas toujours le même que celui des actionnaires...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet