Le PS présente son nouveau site Internet et son programme NTIC

05 février 2002 à 00h00
0
A l'approche des présidentielles et des législatives, le PS français présente son nouveau site web et ses propositions en matière de nouvelles technologies.

A deux mois et demie du premier tour des présidentielles, le parti socialiste français dévoile son nouveau site Internet, ouvert le 27 janvier dernier, et ses propositions en matière de nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Les concepteurs du site n'ont pas souhaité mettre en ligne un site purement institutionnel, "coupé des pratiques militantes", précise Anne-Catherine FRANCK, du secrétariat national à la communication du PS.

Les dossiers, fil d'actualité, forum, idées, interventions des dirigeants sont présentés de manière "assez classique". A moyen terme, le site deviendra un portail avec des forums thématiques et un espace de dialogue en direct.

Le site intègre déjà un portail des fédérations du PS, regroupant les rubriques et liens suivants : projet, bilan, comparatif gauche/droite, et "2002femmes.com".

Deux autres rubriques sont en cours de développement l'une sur "la droite", l'autre sur les "NTIC". Sur ce point, le PS n'a pas manqué de faire un ensemble de propositions adoptées le 26 janvier dernier et présentées dans un communiqué.

Le PS a pour ambition de "démocratiser l'Internet pour faire de la France l'économie numérique la plus dynamique d'Europe", rien que ça.

En matière d'éducation et de formation, le parti socialiste souhaite que les écoles primaires, collèges et lycées disposent d'un ordinateur et d'un accès au Réseau pour 2 à 5 élèves par classe.

A l'université, "l'objectif à atteindre" est d'équiper chaque étudiant d'un ordinateur portable, avec un soutien financier, et d'une connexion à haut débit accessible dans tout l'établissement.

Enfin, le PS soutient la généralisation des points publics d'accès à Internet, la mise en ligne des données publiques des collectivités locales, et le renforcement de la coordination entre les collectivités, les opérateurs, le régulateur et l'Etat.

A noter : Le PS s'oppose au vote électronique par Internet "pour les mandats de la République".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet