Vivendi Universal lance MP3.com en Europe

19 décembre 2001 à 00h00
0
MP3.com (VU) ouvre des sites de musique au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Espagne avec l'ambition de devenir le premier portail musical en Europe

MP3.com, filiale de Vivendi Universal, rachetée en août 2001, arrive en Europe via des sites web musicaux locaux, avec l'ambition de devenir « le principal portail musical d'Europe ».

Des sites localisés ont déjà étés ouverts au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Espagne, et d'autres lancements européens sont prévus l'année prochaine, indique un communiqué.

MP3.com Europe devrait proposer à travers une grande variété de services, "le plus important catalogue de musique en ligne" produite par des artistes non signés, ainsi que du contenu musical provenant des grands labels et des indépendants.

À ce jour, la filiale musicale de VU indique offrir déjà plus d'un million de titres produits par quelque 170 000 artistes du monde entier, dans 355 genres musicaux différents.

La stratégie de MP3.com Europe consiste à mettre en place des sites localisés par pays adaptés à leurs publics, en privilégiant les artistes nationaux et en regroupant les genres musicaux selon les préférences de chaque pays, tout en proposant également aux consommateurs un important catalogue international de musique.

La nouvelle division européenne de MP3.com, basée à Londres, est dirigée par Yoel Kenan qui apporte plus de 14 ans d'expérience dans l'industrie musicale, notamment en marketing, management des artistes et dans les services en ligne, aussi bien en France qu'au siège international de Universal Music Group.

« Nous avons l'avantage de pouvoir nous appuyer sur la technologie robuste de MP3.com, parfaitement éprouvée aux États-Unis. En Europe nous comptons déjà 6 millions d'internautes enregistrés sur MP3.com, avec 1,5 millions de visiteurs et 9 millions de pages imprimées par mois. En ajoutant à notre offre des services localisés de toute première qualité, nous sommes bien placés pour devenir l'une des principales plates-formes musicales d'Europe.», explique Yoel Kenan.

La filiale européenne de MP3.com, qui devrait sûrement distribuer bientôt la plateforme PressPlay, formée par Universal et Sony Music, risque de faire de l'ombre à l'italien Vitaminic qui avait racheté un certain nombres de sites musicaux en Europe dont FranceMP3 dans l'hexagone.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet