La distribution Mandrake Linux 8.1 est disponible sur l'architecture Itanium 64 bits

04 décembre 2001 à 00h00
0
MandrakeSoft annonce la disponibilité de Mandrake Linux 8.1 pour l'architecture 64 bits Itanium d'Intel.

MandrakeSoft annonce la disponibilité de Mandrake Linux 8.1 pour l'architecture Itanium d'Intel. L'architecture 64-bit Itanium est une plate-forme haute-performance généralement utilisée pour les serveurs et les applications professionnelles très exigeantes, telles que les grandes bases de données, les applications ERM/CRM (gestions des ressources, gestion des clients) ou le calcul avancé.

Mandrake Linux 8.1 pour Itanium a été testé sur plusieurs configurations HP, , et . Ce nouveau portage de Mandrake Linux offre les mêmes fonctionnalités que la version 8.1, mais a été optimisé pour l'architecture IA-64.

« En offrant un système d'exploitation serveur complet et facile à utiliser pour la puissante architecture IA-64, MandrakeSoft se positionne comme un acteur de premier plan dans l'informatique haute-performance », précise Jacques Le Marois, PDG de MandrakeSoft.

Après avoir eu une approche plutôt grand public, MandrakeSoft s'attaque au marché des professionnels avec ce nouveau produit.

Il est possible de télécharger la Mandrake Linux optimisée pour les architectures Itanium via le lien ci-dessous.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet