AOL Time Warner fourbit ses armes dans le câble et la TV interactive

30 novembre 2001 à 00h00
0
AOL mise sur le câble pour développer la TV interactive, mais aujourd'hui les deux tiers des utilisateurs américains lui préfèrent le satellite.

AOL Time Warner et son co-directeur d'exploitation Robert PITTMAN, estiment que le câble va devenir le support dominant pour les services de télévision interactive, au détriment d'autres technologies comme le satellite ou la téléphonie numérique.

"Le câble devrait être à terme la plate-forme des réseaux domestiques. Je pense que les câblo-opérateurs sont les mieux placés", déclarait Robert PITTMAN jeudi lors d'un salon spécialisé.

Pour M.PITTMAN, le défi consiste, pour les câblo-opérateurs, à persuader leurs clients d'utiliser sur leur téléviseur des services tels que le courrier électronique, la vidéo à la demande, les jeux ou l'enregistrement de films sur disque dur.

Sur le marché américain, où le câble fait un tabac, Time Warner Cable (twc-nc.com) est le numéro deux du secteur.

"Les habitudes de consommation changent très lentement", reconnaît R.W.PITTMAN.

Il estime que l'ensemble des nouveaux services interactifs devraient être présentés dans des boîtiers analogues à ceux des décodeurs actuels, plutôt que sous la forme d'un portail Internet.

Ces déclarations succèdent à l'annonce officielle d'un accord entre l'équipementier télécom américain et le groupe AOL Time Warner.

Motorola va fournir certains services d'AOL TV sur ses décodeurs numériques. Ce qui n'a pas empêché, le géant multimédia de développer un décodeur avec un concurrent direct de Motorola sur ce segment : Scientific-Atlanta.

A l'heure actuelle, les Etats-Unis comptent environ 8,4 millions d'abonnés aux services de télévision interactive. Mais les deux tiers d'entre eux préfèrent le satellite au câble, pour l'instant...

A quand le décollage de la télévision interactive des deux côtés de l'Atlantique ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet