Se Loger, 1er portail immobilier, devant Immostreet et 123Immo

28 novembre 2001 à 00h00
0
Immovision, acteur de la visite virtuelle, présente les résultats d'une étude du marché parisien de l'immobilier sur Internet

Immovision, marque de l'agence Expli'site, fédère sur son site web l'ensemble des annonces vidéo des biens des agences immobilières indépendantes. Cet acteur historique de la visite virtuelle sur Paris a commandé à l'IFEM (Institut Français d'Etudes de Marché) une étude afin de situer l'utilisation d'Internet comme relais de vente au sein des agences immobilières.

Selon les résultats de cette étude, réalisée en juillet 2001 auprès de 271 agences immobilières indépendantes sur Paris, 80 % des agences possèdent une connexion Internet et 95 % d'entre elles publient leurs annonces sur Internet, soit une utilisation importante d'Internet comme « média d'annonces ».

49,5 % publient leurs annonces sur des portails d'annonces immobilières, 8,5 % utilisent leurs propres sites et 42 % combinent les deux.
Avec une part de marché de 25,5 %, le portail d'annonces immobilières Se Loger arrive en tête, devant Immostreet (20,6 %) et 123Immo (12,6%).

48% des agences possèdent un site Internet pour publier leurs annonces. Les trois principaux fournisseurs de sites sur la toile sont les agences web avec 47% de part de marché, Immovision (16,7 %) et les agences Immobilières (16,7 % créent elles-mêmes leur site).

La visite virtuelle représenterait un véritable « plus produit » puisque 20% des agences utilisent Internet comme « média d'annonces » et ont déjà investi dans la visite virtuelle. 18% comptent le faire dans les 3 prochains mois.
Avec 55,8 % de part de marché, Immovision est l'acteur majeur sur le marché de la visite virtuelle.

Immovision table sur un chiffre d'affaires de 2,6 millions de francs pour son exercice fiscal juillet 2001-juin 2002, soit une progression de 57,6 % par rapport à l'an passé. La société a atteint l'équilibre en juin 2001. La fréquence des visites sur le site Internet a été multipliée par 4,4 en novembre 2001. Comptant à ce jour plus de 900 vidéos en ligne et 3 500 annonces, Immovision propose chaque mois sur le site 100 à 150 annonces vidéo nouvelles. La mise à jour régulière est réalisée par les agents immobiliers. L'objectif d'Immovision est de fédérer 150 agences clients fin juin 2002, contre 100 actuellement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet