123Venture révolutionne le monde du capital-investissement

05 juillet 2001 à 00h00
0
La société de gestion indépendante ouvre les portes du capital-investissement aux particuliers en leur proposant des fonds de fonds capital-investissement

Pour la première fois en France, la COB (Commission des Opérations de Bourse) a accordé à une société indépendante un agrément pour la distribution à des particuliers de produits de capital-investissement en multi-gestion.

Ainsi, 123Venture s'adresse avant tout aux particuliers qui ne peuvent rivaliser avec les tickets d'entrée du capital-investissement versés par les investisseurs institutionnels (entre 3 et 5 millions d'euros), mais qui souhaitent néanmoins pouvoir bénéficier des taux de rentabilité de ce type d'investissement, tout en limitant leurs risques grâce à la technique de la multi-gestion.

La composition de son actionnariat assure à la société de gestion son indépendance : les deux principaux investisseurs institutionnels de la société, Partech International et Trinova, détiennent conjointement moins de 29% du capital, et le Président, Olivier GOY, et les autres particuliers fondateurs de la société, contrôlent plus de 50% de la société.

Pour Stéphane Mathieu, Directeur Général du site d'information boursière et financière et observateur privilégié des marchés financiers français, « 123Venture bénéficie d'une indépendance qui est rare sur un marché français du capital-investissement dominé par les filiales des investisseurs institutionnels », et il poursuit : « L'indépendance de 123Venture est un gage solide d'autonomie pour la commercialisation comme pour la gestion des supports de placement ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet