Espace membre :
flechePublicité

Vivendi Universal lance le portail culturel Divento.com

Partager cette actu

Publiée par pulmo le Jeudi 28 Juin 2001

Le géant francais des médias Vivendi Universal lance en Europe le portail culturel Divento.com, doté d'un budget de 15 millions d'euros

Le plus hollywoodiens des PDG français Jean-Marie MESSIER s'intéresserait-il à la culture européenne ? Le groupe français qu'il préside, Vivendi Universal investit le secteur des services culturels sur la toile, en lançant pour 15 millions d'euros, le portail Divento.com, qui combine dans cinq pays européens, guide des sorties, information culturelle, billetterie électronique et services variés.

Consacré aux spectacles de musique (de l'opéra à la techno), de danse, de théâtre, ainsi qu'aux musées, galeries et expositions, Divento veut offrir "un service complet, depuis le choix du spectacle jusqu'au dîner qui le suit", a déclaré Jean-Marie Messier.

Dirigé par Stéphane Lissner, directeur du Festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence, et implanté en France, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique et Espagne, Divento.com emploie en tout une quarantaine de journalistes dans les 5 rédactions et pense ouvrir l'année prochaine en Italie.

Coté revenu, le groupe abandonne les modèles basés sur la publicité au profit d'une politique d'abonnement. M. Lissner précise que le site tirera ses recettes "à travers la vente de tickets, même si elle n'offre qu'une marge minime, la vente de nos contenus éditoriaux et celle de cartes privilèges".

Ces cartes, vendues aux particuliers et aux entreprises pour un montant compris entre 800 et 1.000 francs annuels, proposeront des services comme des alertes personnalisées, des facilités de réservation ou des possibilités de remboursement. Divento compte en vendre 30.000 d'ici à la fin 2002.

"A terme, plus de la moitié des revenus de Divento proviendra des abonnements", assure M. Messier. Le site compte également développer les services destinés aux entreprises.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Dessin

Google SketchUp
Réaliser des bâtiments 3D notamment pour Google Earth avec Google SketchUp !
Cinéma 4D
Créer vos animations 3D
Inkscape
Inkscape : Outil de dessin vectoriel Open source basé sur le format SVG
AutoCAD Drawing Viewer
Visionner les fichiers AutoCAD
Blender
Blender : La suite optimale et gratuite de création de scènes 3D !
Free DWG Viewer
Visualiseur de fichiers AutoCad

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité