Cendant rachète le système de réservation de voyage Galileo

18 juin 2001 à 00h00
0
Le groupe de tourisme Cendant va prendre le contrôle de l'opérateur de systèmes de réservations Galileo pour 3,5 milliards de dollars

Le groupe américain hôtelier n°1 mondial Cendant, propriétaire notamment du loueur de voiture Avis, de plusieurs chaînes d'hôtels, et du réseau d'agences immobilières Century 21, va acquérir pour 3.5 milliards la société de réservations de voyages Galileo.

Dans le détail, Cendant déboursera 2,9 milliards de dollars en numéraire et en actions(33 dollars par action Galileo), plus 600 millions de dollars de reprise de dettes, pour prendre le contrôle du système électronique de réservations.

Cette acquisition devrait permettre, selon la firme d'augmenter de 10 à 14 cents son bénéfice par action en 2002 et de dégager des synergies.

Créé par un consortium de compagnies aériennes américaine et européenne, (United Airlines, US Airways, Air Canada, Alitalia, British Airways...), Galileo arrive en seconde place derrière l'américain Sabre avec un chiffre d'affaires 2000 de 1,64 milliard de dollars. Il centralise les réservations pour plus de 42.000 agences de voyages, 505 compagnies aériennes, 360 tour-opérateurs, 45.000 hôtels, 40 loueurs de voitures et plusieurs organisateurs de croisières.

Cendant, groupe diversifié dans le tourisme, est déjà présent sur le créneau des réservations électroniques avec sa filiale WizCom, et va acquérir ainsi Trip.com, filiale de Galileo et essayer de combler le retard face à la concurrence de Travelocity, filiale de Sabre, et , contrôlé par Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet