Virgin.net est à vendre

06 juin 2001 à 00h00
0
Le fournisseur d'accès à Internet britannique Virgin.net serait à vendre, révèle le Financial Times.

Dans un contexte de consolidation croissante du secteur des FAI, le fournisseur d'accès à internet britannique Virgin.net serait à vendre, révèle ce mercredi le Financial Times.

Selon le célèbre quotidien, le cablo-opérateur NTL et Virgin Group, société contrôlée par l'homme d'affaires Richard Branson, auraient demandé à la banque d'investissements Lehman Brothers de trouver un repreneur pour le fournisseur d'accès britannique.

Avec 600.000 abonnés revendiqués, Virgin.net fait partie des cinq principaux fournisseurs d'accès à internet en Grande- Bretagne. Le Financial Times précise que NTL avait tenté d'acquérir l'ensemble du capital de l'entreprise moyennant 240 millions de livres (338,4 millions de dollars), mais que les discussions avaient tourné court en mars dernier.

En pleine concentration du secteur, trois gros acteurs en course pour le leadership européen pourraient faire figure de repreneur potentiel : l'italien Tiscali, l'allemand T-Online ou le français Wanadoo, qui avait déjà racheté le britannique Freeserve en décembre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet