Visual Friendly boucle son premier tour de table

20 mai 2001 à 00h00
0
Visual Friendly vient de réaliser une levée de fonds de 2,2 millions d'euros.

Fondée en août 2000 par Jérôme Adam, Visual Friendly, société spécialisée dans les solutions logicielles améliorant le confort de lecture et l'ergonomie des sites Internet et Intranet, vient de finaliser une levée de fonds de 2,2 millions d'euros auprès, principalement, du Crédit Lyonnais Asset Management Private Equity.

Ces fonds vont lui permettre de financer le développement de son activité sur le marché français. Le lancement du service sur ses premiers sites partenaires est prévu pour cet été. Visual Friendly pourra également lancer une campagne de communication à la rentrée.

D'après Visual Friendly, quelqu'un qui a des difficultés visuelles, c'est une personne dont les yeux sont fatigués à force de travailler sur un écran, c'est également une personne de plus de 50 ans dont la vue baisse, c'est aussi un malvoyant et même un non voyant, ce qui représenterait en tout 7,4 millions de personnes en France et plus de 40 millions en Europe.

Les services de Visual Friendly permettent à l'utilisateur de personnaliser l'aspect des pages web en fonction de ses contraintes, liées aussi bien à ses besoins visuels (fatigue visuelle, problèmes de vue) qu'au type de support utilisé (ordinateurs, TV, PDA, portables).

Rappelons que la société a remporté le BusinessAngels-Challenge 2001 dans la catégorie « Meilleure solution logicielle » lors du Salon des Entrepreneurs début février à Paris.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet