eKoopon veut devenir un standard du couponing « on line »

20 mai 2001 à 00h00
0
eKoopon souhaite positionner sa technologie comme un standard dans le couponing on line destiné aux sites marchands et fabricants

L'éditeur de logiciel français eKoopon a développé une solution de couponing en ligne destinée aux sites marchands et fabricants pratiquant du paiement en ligne.

Cette solution transforme le bon de réduction traditionnel sur papier en coupon électronique certifié et sécurisé sous forme de fichier infalsifiable et surtout traçable du téléchargement à l'utilisation finale. La technologie de couponing en ligne se veut totalement « innovante » : elle permet de générer des coupons électroniques sur la toile avec une traçabilité, un reporting détaillé sur le comportement clients et la possibilité de développer une réelle politique de marketing promotionnel sur le Net.

Le logiciel permettrait d'augmenter les ventes en ligne ainsi que la rentabilité de campagnes marketing sur le Net par l'ajustement des paramètres des coupons en temps réel. Il gère l'e-CRM (Customer Relationship Management), sert d'outil de fidélisation et optimise le budget marketing " on line " par une augmentation du retour sur investissement.

Le coupon virtuel, émis grâce au logiciel d'eKoopon, se transforme en deux clics : premier clic, l'internaute le télécharge, deuxième clic, il achète son produit avec la réduction ; la réduction est déduite du montant d'achat total. L'action de l'achat en ligne avec réduction reste toujours sur le Net et devient électronique et virtuelle grâce au logiciel d'eKoopon.

Marc Meneau, directeur général d'eKoopon précise que « La solution eKoopon est unique en Europe et aux Etats-Unis et agit comme véritable accélérateur pour l'e-commerce. Nous avons vu que le taux de clic et de transformation sur des coupons de réduction électroniques est 20 fois plus important que sur des bannières publicitaires traditionnelles ».

La start up française eKoopon, créée en mai 2000, se rémunère par la vente du logiciel auquel s'ajoute un coût d'implémentation ainsi qu'une commission prélevée sur le chiffre d'affaire généré ou un coût au traitement de coupon.

En mai 2000, eKoopon a bouclé son premier tour de table de 2,5 M de francs. La société souhaite lever cette année 15 M de francs pour développer rapidement son activité à l'international, notamment en Grande-Bretagne, Allemagne et en Suède, étendre son réseau de distribution et agrandir son équipe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet