La CCIP met le marketing internet à l'honneur

20 mai 2001 à 00h00
0
Engagée dans le développement de la NetEconomie parisienne, la CCIP a récemment organisé une réunion dédiée au marketing sur internet

Comment recruter et fidéliser les visiteurs d'un site internet ? Engagée dans le développement de la NetEconomie parisienne, la chambre de commerce et d'industrie de Paris a récemment organisé une réunion dédiée au marketing sur internet.

Organisée par Stéphanie FEHRENBACH, cette réunion qui se tenait au sein de la bourse du commerce de Paris a notamment permis aux sociétés Macati.com et Net2one.com de présenter leurs produits.

Spécialisée dans le recrutement d'internautes par le biais de jeu concours, Macati facture ainsi ses services entre 15 et 150 francs par abonné. Un recrutement efficace mais dont les internautes sont qualifiés "d'opportunistes infidèles" par Philippe KARSENTY, présent lors de la réunion et DG de getZEnews.fr, concurrent de Macati et fournisseur d'abonnés "qualifiés" pour sites médias.

Outre le recrutement d'internautes, la réunion traitait des problématiques de fidélisation par le biais des lettres d'information. Responsable commercial de Net2one Technologies, Marc SAUERBREY a ainsi présenté la solution de newsletters personnalisables de la start-up parisienne, facturée de 20 à 40 centimes par message envoyé, en plus des frais d'installation.

Des prestations aux tarifs modestes, si on les compare à des produits marketing "offline", mais qui restent tout de même hors de portée de beaucoup de start-up financées uniquement par la publicité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet