Reuters crée un centre de relation client à Londres

24 avril 2001 à 00h00
0
Reuters ouvre à Londres un centre de gestion de la relation client de dimension mondiale.

Reuters, agence internationale de presse, annonce l'ouverture de son centre de CRM (customer relationship management) à Londres.

Ce centre de GRC fait partie d'une stratégie de migration des activités du groupe vers un modèle centré sur Internet. Reuters investit 300 millions de livres sterling dans ce programme global, la création du centre londonien en est une des premières réalisations concrètes.

120 collaborateurs travaillent dans ce département basé dans le quartier des Docklands de Londres, dans les locaux du centre technique Reuters. Des services de vente à distance, de gestion comptable et le service après vente, sont proposés.

Le centre GRC de Reuters utilise les technologies de communication et de commerce électronique qui font la force du groupe, et à l'avenir de nouveaux produits en ligne seront proposés.

Des centres de support client à distance Reuters existent déjà aux Etats-Unis, à Chicago, et en Suisse, à Genève. Ceux-ci vont être réorganisés en centres de gestion globale de la relation client d'envergure internationale.

Reuters va également ouvrir un 4ème centre CRM en Australie, à Sydney. L'objectif à terme pour ces 4 centres est d'apporter réponses et services aux clients de Reuters 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Ces centres utiliseront les applications CRM Siebel et seront intégrés à l'ensemble des activités de l'agence au niveau local et à l'international.

D'après Reuters, d'ici la fin de l'année, 1500 clients britanniques et irlandais, soit 80 % des clients de la région, seront pris en charge par le centre de Londres.

Ce dernier recevrait déjà 20 000 appels mensuels et apporterait un support technique sur l'utilisation des services Reuters à 40 000 utilisateurs. Quant aux services commerciaux et comptables, ils transfèrent 10 000 appels par mois .

«Ce projet démontre notre engagement pour offrir le meilleur service à tous nos clients. Par ailleurs, le centre de GRC de Londres nous permettra d'élargir notre clientèle tout en maîtrisant nos coûts», conclut Julie HOLLAND, Directreur général de Reuters Royaume-Uni et Irlande.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet