3e levée de fond pour Immostreet.com

28 février 2001 à 00h00
0
ImmoStreet vient d'être financé à hauteur de 30MF, et entend atteindre l'équilibre avant la fin de l'année 2001.

Le portail immobilier ImmoStreet.com vient de finaliser un nouveau tour de financement de 30 MF auprès de ses actionnaires actuels, confortant la part majoritaire d'Europ@web, le fond de Bernard Arnault au coté d' Alvencapital et de BusinessPace. Sans préciser la part exacte détenue par chaque actionnaire, ce 3ème tour de table porte à 112 MF la totalité des sommes levées par ImmoStreet.

« C'est le signe de la force de notre modèle économique basé sur les abonnements d'agences immobilières et de la confiance de nos actionnaires et notamment d'Europ@web » déclare Ludovic BONNETON, fondateur de la société.

Pourtant, la société a du revoir ses prévisions à la baisse, après un chiffre d'affaires de 6 millions de francs, jugés décevants par rapport aux 10 millions envisagés.

Le portail immobilier vise désormais la rentabilité d'ici la fin de l'année et un chiffres d'affaires qui devrait atteindre près de 40 millions de francs affirmant qu'à fin février, « les objectifs du budget sont déjà dépassés ».

Aujourd'hui, le nombre d'agences abonnées à ImmoStreet, ce qui constitue 80% des revenus de la société, est de 2500 agences en France, 300 en Suisse et 500 en Espagne. Les autres 20 % de recettes proviennent de la vente d'espaces publicitaires sur le site.

Le groupe entend désormais se renforcer à l'international. Regroupant une équipe de 65 personnes, Immostreet.com est présent en France, en Suisse, en Espagne, en Allemagne et en Italie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet