Grandes manoeuvres au sein de CanalNumédia

15 février 2001 à 00h00
0
CanalNumédia se réorganise en quatres pôles et augmente sa participation de 75 à100% dans d'AlloCiné.

Philippe Bismut, PDG de CanalNumedia a annoncé la réorganisation de la société en quatre secteurs (« business units ») : les sites de marque sont confiées à Patrick Escande (ancien d'e-NRJ), les sites de cinéma à Philippe Dana (ancien animateur et producteur de Ça cartoon sur Canal +. ), secteur qui comprendra les services de vente de CD, de DVD et de vidéo à la demande , les sites de sport à David Ausseill (ancien rédacteur en chef de Sportal.fr. ) et le secteur international/Business-to-Business à Antoine Villeneuve qui conserve ses fonctions pour la vente des contenus proposés par CanalNumedia, notamment ceux destinés au portail multiaccès Vizzavi (détenu par Vivendi et Vodafone).

Quant à AlloCiné, CanalNumedia va reprendre les parts des deux fondateurs Jean-David BLANC et Patrick Holzman, qui quittent leur fonction, prenant ainsi le contrôle total de la société. CanalNumedia, dirigée par Philippe Bismut, est une filiale à 100% de VivendiNet, joint-venture Internet de Canal et Vivendi.

Cette réorganisation fait partie des volontés de Jean-Marie MESSIER, PDG de Vivendi Universal qui souhaite afficher de bons résultats sur Internet suite à la fusion entre Vivendi et Universal. Ainsi les investissements (non communiqués) dans CanalNumedia vont également être renforcés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet