Dark And Light : trois mois offerts aux abonnés

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
16 août 2006 à 12h26
0
Au travers d'un communiqué de presse publié il y a quelques jours, Farlan Entertainment semble tirer les conclusions du lancement chaotique de Dark And Light, son premier jeu de rôle massivement multijoueur. Depuis le mois de juin, les joueurs doivent faire avec d'importants dysfonctionnements techniques et même s'il a tendance à les minimiser, Farlan reconnaît que le jeu n'aurait pas dû être lancé aussi rapidement.

Pour se justifier, la société invoque la double pression des investisseurs et de la communauté, mais si les impératifs financiers peuvent se comprendre, on voit tout de même assez mal la communauté pousser pour que le jeu sorte alors que les commentaires n'étaient guère élogieux. Cela dit, Farlan reconnaît plus ou moins ses fautes et indique qu'après avoir mis l'accent sur les principales fonctions du jeu, il va pouvoir se concentrer sur tout le reste pour améliorer l'interface, le moteur, l'immersion et les combats.

Il est également question de la signature d'un accord avec SnailGame afin que 40 personnes supplémentaires (basées à Shanghai) se joignent au projet. Ces nouveaux venus se concentreront sur la réalisation graphique, le scénario, la création de contenu supplémentaire (quête, artisanat, lieux...) et de nouveaux monstres. Cela dit, NPCube (île de la Réunion) reste à la tête du projet et se chargera du débugage, de l'équilibrage du jeu, de l'interface utilisateur...

Enfin, le communiqué de presse précise que pour ne pas léser les joueurs, il n'est plus question de prélever d'abonnement mensuel pour les trois prochains mois. Farlan considère que ce laps de temps sera suffisant pour revenir sur les principaux problèmes, mais les joueurs pourront toujours se connecter durant cette période et ainsi vérifier « en situation » les progrès réalisés.

012C000000297416-photo-dark-and-light.jpg
012C000000297418-photo-dark-and-light.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet